Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2

Pessimistes vs Optimistes
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Pessimistes vs Optimistes
Créé : 30/07/2023 à 07:33:58

Alors c'est facile. Pour ce matin-là, ça t'encourage à prendre une petite marche, voire à faire un jogging si tu es en retard. C'est super bon pour la santé et ton cardio et il n'y a pas mieux pour bien te réveiller. Ensuite, ton vélo il était moche et vieux et maintenant tu peux t'en acheter un tout neuf et encore plus canon que le précédent. Juste.. protège le mieux!

Ma relance : Tu prévois faire un voyage cet hiver et on passeport est périmé, alors tu vas prendre de nouvelles photo et celles-ci sont complètement moches. Tu as l'air d'une zombie avec des cernes si creuses qu'elles t'arrivent aux genoux et en plus tu as l'air d'un meurtrier. (si vous voyez ma photo wsh aussi)

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/07/2024 à 14:55:55 - Modifié : 03/11/2025 à 22:40:07

En soi, tout le monde a une photo moche pour son passeport ou sa carte d'identité, et tout le monde le sait. Surtout que peu de gens voient cette photo. L'objectif c'est le voyage derrière et lui, il va être vachement chouette ! Surtout que rien n'empêche de reprendre des photos. =°

Ma relance : Journée de boulot, tout le monde est en congé ou en télétravail, vous êtes deux dans l'open space pour toute la journée...

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 23/08/2024 à 12:43:05

Et c'est partie pour les vacances au boulot ! Film projeté dans la salle de conférence, machine à café à volonté sans faire la queue, tester toutes les places pour voir laquelle est la meilleure, ne pas travailler de la journée pour faire connaissance avec son (unique) collègue. La belle vie !

Relance : Ce week-end tu vas devoir laver toutes les vitres de ton appartement (et y'en a beaucoup), ce qui te prendra beaucoup de temps et d'énergie...

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 23/08/2024 à 15:58:27

Petite musique motivante et c'est partie pour une séance de sport à la maison. Petit bonus, à chaque fois qu'une vitre sera propre c'est de la lumière en plus dans ton appartement. C'est beau cette luminosité !

Relance : Je dois récupérer des résultats d'analyse sur internet, mais le mot de passe que l'on m'a donné ne fonctionne pas. J'ai besoin de ses résultats pour savoir si je vais pouvoir reprendre certaines activités à la rentrée.

:X Vava : Sixtine Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/04/2025 à 17:16:28

J'appelle le centre d'analyse, ou le/la médecin qui m'a demandé de faire cette analyse, car ils ont aussi les résultats à disposition. En espérant qu'ils n'ont pas de problème pour y accéder non plus. Comme ça, je peux connaître les résultats et ce que ça implique sans devoir comprendre toutes les lignes de l'analyse, et si c'est négatif je peux discuter directement avec eux de ce que je dois ou peux faire. Au final, je comprendrai peut-être mieux que si j'avais eu directement accès au résultat de l'analyse !

Relance (se placer l'hiver) : Le chauffage dans la chambre fait du bruit quand il se met en marche : pendant une heure il fait des claquements réguliers et sonores. Purger le radiateur n'a aucun impact. La nuit, je peux donc soit avoir froid (si je le coupe), soit être réveillée à cause du bruit s'il s'allume.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 18/04/2025 à 13:05:55 - Modifié : 18/04/2025 à 13:07:25

Si il est coupé, on peut rajouter des couches de draps et ce sera encore plus cosy et douillet de dormir ! Et puis, des études prouvent qu'on a une meilleure qualité de sommeil quand on a froid :dance:

Relance : Je reprends bientôt les cours, je vais encore avoir des devoirs et des contrôles, ce qui va me rajouter encore plus de stress. Et puis certaines de mes amies qui sont dans une autre classe partent en voyage pendant une semaine, donc je ne les reverrai qu'après...

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 21/04/2025 à 14:32:48

Ah, you got this Dragona! Essaye de trouver un moyen de gèrer ton stress (Un super plan de révision, des séances de méditation, ou faire tes devoirs à l'avance..) Je sais que tu sauras comment gèrer tous ces devoirs et contrôles!! Et pour tes amis, elles reviendront et vous pourrez vous raconter pleines d'anecdotes sur vos vacances c:

Relance: Je ne pourrais pas tenir une de mes résolutions de 2025 qui est de partir à la gym au moins 2 fois dans la semaine...On est en Avril là :/

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/04/2025 à 09:16:45

C'est super facile ça : tu décales ton année en année fiscale, et hop, avril est le début de ta nouvelle année pleine de bonnes résolutions. La gym n'attend plus que toi, on se motive !

Relance : Je suis en télétravail mais mon chat ne fait que s'installer devant mon écran pour quémander à manger, je ne peux pas travailler dans ces conditions !

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 26/10/2025 à 12:32:11 - Modifié : 18/04/2026 à 20:30:03

Mais Rain, réjouis-toi de pouvoir avoir un animal ! T'as de la chance ! Tu n'as qu'à la pousser gentiment sur le côté et lui mettre un endormissant (non je blague) l'user en faisant un jeu pour qu'elle dorme puis la câliner parce que ça détend. Comme ça, après tu es tranquille pour travailler hihi !

Quant à moi,

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 27/10/2025 à 21:46:59

L'essentiel Dragona c'est pas ce que pensent les autres, c'est ce qui est vrai. S'il te questionne, tu pourras toujours dire la vérité et leur dire que votre amitié est plus importante. Sinon faut juste les ignorer et te focaliser sur ce qui est important pour toi (et pas pour eux eheh). Trust yourself !

Relance : Je dois faire le ménage chez moi quasiment tous les jours car on est en travaux, c'est fatiguant et déprimant !

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 17:54:19

Déjà, bravo ! Des travaux c'est prenant et c'est long, mais le résultat à la fin en vaut généralement la peine, et c'est pareil pour le ménage. C'est fatiguant mais à la fin, quel bonheur ! Il faut que tu penses à la finalité, tu peux même prendre des photos avant/après pour pouvoir comparer à la fin. Tu te sentiras d'autant plus satisfaite, et puis garde à l'esprit que c'est toujours mieux de vivre dans un espace propre, même si durant des travaux c'est difficile. Je suis de tout cœur avec toi en tout cas !

Relance : Le chauffage dans ma chambre fait du bruit quand il chauffe. Impossible de le mettre durant la nuit sinon il m'empêche de dormir....

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 10/02/2026 à 19:49:02

C’est le moment de te faire plaisir en achetant une superbe bouillotte toute douce et en ressortant tes plu moelleuse couvertures ! Encore mieux que le chauffage. En plus c’est plus écologique, et meilleur pour la santé. Et si tu t’habitues petit à petit à mettre moins de chauffage, tu seras plus résistante au froid.

Relance : Je suis malade alors que cette semaine allait être super, avec un emploi du temps allégé notamment, et que j’avais envie de passer du temps avec mes amis.

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/02/2026 à 09:05:10

Lucyanha, tu passeras du temps avec tes amis, et il sera deux fois meilleurs car tu l'auras attendu encore plus longtemps. Tu iras vite mieux, profites en pour te plonger dans quelque chose que tu ne fais jamais, classer tes photos, passer des coups de fil ... et repose toi, la santé avant tout.

Relance : Je devais partir en février mais mes vacances sont annulées car l'ami qui devait m'accueillir est souffrant et je ne peux pas prendre un hôtel ni une location.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/02/2026 à 18:32:26

Pas de regrets Nox, le temps de février est souvent maussade et traître. Ce n'est que partie remise. Tes vacances, seront meilleurs plus tard, avec un ami en pleine forme.

Relance Je retrouverais jamais un chat comme mon Réglisse, en même temps, vu la souffrance que j'ai après sa perte, je ne me sens plus capable d'en prendre un autre.

[Afficher]
Spoiler : Cadeaux Ellie - Les Z'Animaux
Alchimiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/03/2026 à 13:00:57

Je comprend ta douleur Sylvannia, mais Réglisse sera toujours auprès de toi tant que son souvenir brillera dans ton coeur, comme il le faisait auparavant. Laisse le temps faire son oeuvre et ne réfléchis pas trop à adopter un autre animal encore. Aussi bien après tu feras une rencontre monumental qui te donneras la bonne raison d'accueillir un petit chat sous ton toit de nouveau.

Relance : j'ai totalement râté ma fournée de chouquettes la dernière fois que j'ai voulu en faire ...

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/04/2026 à 20:10:18

La prochaine fois sera la bonne, Septimus ! Et puis peut-être que tu peux essayer une autre recette... Moi j'aime bien les friandises avec du chamallow et des grains de blé soufflé. Je ne sais plus comment ça s'appelle parce que moi j'appelle ça de cervelles de chauve-souris !

Je stresse pour mon brevet...

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5